A quelle période faut-il réserver son séjour au ski ?


Réserver son séjour au ski, au bon moment et au meilleur prix peut relever du casse-tête. Mais s'il y a un choix à faire rapidement, c'est celui de savoir où vous avez envie de poser vos valises.

Choisir le bon timing pour réserver ses vacances au ski

Les Alpes, les Pyrénées, le Jura, les Vosges et le Massif Central sont les cinq domaines skiables de France. Et vous n'aurez que l'embarras du choix ! Pour autant en raison de la renommée de certaines stations, les meilleures offres sont prises d'assaut et les prix peuvent varier fortement peu après la rentrée scolaire. Voici quelques pistes pour vos futures réservations entre décembre et avril.

Les stations de ski à réserver six mois à l'avance

sejour au ski

Les logements proches des pistes de toutes les célèbres stations sont bien moins chers si vous réservez de bonne heure. Par exemple, si vous partez au mois de février dans une station comme Val-Thorens, Courchevel ou encore les Saisies, réservez dès fin août. Profiter du early booking diminuera ainsi la note de votre logement de 20 à 30 %. Et ce n'est pas négligeable, car le ski, ça coûte cher !

Les stations à réserver en fonction de l'enneigement

Si vous souhaitez partir dans une station de ski de moyenne altitude au mois de décembre, nous vous conseillons d'opter pour une réservation de dernière minute. En effet, partir skier en haute saison et ne pas trouver de neige, c'est rageant ! Voici quelques stations de dernière minute très intéressantes : La Mongie, Super-Besse, Le Mont Dore, Le Mourtis, Monclar.

Réservez en fin de saison

Osez skier au mois de mars sans bousculade ! Partir à cette période et à la dernière minute c'est faire une économie de 30 %. Mais l'inconvénient est de ne pas avoir d'idée fixe sur la station et être prêt à partir... Tout schuss.

ch be lu ca